Taux assurance

Qu’est ce que l’assurance prêt immobilier ?

Certaines informations ne sont pas prises en compte par les demandeurs de prêt. Par exemple, des dépenses additionnelles sont inclues un crédit à l’habitation sans que l’emprunteur prenne conscience. Ce qui augmente le montant final du crédit une fois que les mensualités le complète.

Face à un tel cas, une alternative existe : l’assurance de prêt, assurance de crédit ou appelée encore assurance emprunteur. Il s’agit d’une solution permettant de compenser le règlement de votre crédit si jamais il en reste en cas d’échéance. D’un autre côté, elle élève la valeur de votre emprunt.

Nombreux facteurs peuvent inhiber la phase de remboursement come la perte d’emploi, le décès, les accidents qui rendent invalide ou inactive professionnellement. Les institutions financières réclament ainsi une assurance de prêt immobilier avant d’accorder du crédit pour limiter les risques.

       

Comment sélectionner son assurance de crédit immobilier

Les établissements bancaires constituent généralement les corps prêteurs de crédit. Chacun dispose de sa propre politique pour son assurance de prêt, qu’ils ont l’habitude d’appeler « assurance groupe ».

Ce qui n’empêche aucun demandeur de choisir librement l’assureur qui lui convient. Les lois Lagarde et Hamon régissent le fonctionnement des agents ou groupes par l’intermédiaire de l’immobilier. Ce qui rend plus flexible les procédures ainsi que les conditions pour les acquéreurs.

Il suffit que votre assureur possède d’un degré de couverture équivalente que l’assurance groupe régie par la structure de l’établissement financier. C’est le seul moyen de profiter librement des avantages du rachat credit immobilier.

Quelle est l’assurance prêt immobilier faite pour vous ?

Chacun est libre de choisir son assureur, seulement qu’il faut prendre en compte de certains facteurs. En effet, un besoin peut être satisfait par un assureur et pas un autre.

Le tarif du prêt est propre à chaque assureur selon sa politique. Les renseignements tels que l’âge, le revenu, l’état de santé, le montant, la date de l’échéance, etc. influent également le tarif.

Ainsi, trouver le meilleur taux risque de vous prendre beaucoup de temps. L’idéal est d’utiliser des outils comparatifs et de simulations. Par exemple, le site de Meilleurtaux réalise des comparaisons de prestations entre les assureurs reconnus tels qu’AFI ESCA, Allianz, Groupe pasteur Mutualité, April Assurances, AXA, Macif, Multlog, ….  Les mêmes outils permettent en même temps d’obtenir des devis sur une période donnée des offres intéressantes.

A titre d’indication, le tarif pour une assurance prêt immobilier se situe entre 0,20 et 0,65%. Plus les risques seront élevés, plus la rémunération sera importante.

Pour mieux vous aider à sélectionner votre assureur, Meilleurtaux vous fournit les informations suivantes :

  • Le classement des meilleurs engagements répondant à vos besoins,
  • Une offre de contrat sans risque
  • L’assistance d’un professionnel durant tout l’investissement
  • Une couverture garantissant la sécurité du crédit immobilier

Commentez !

Les publications similaires de "Assurances"

  1. 30 Mars 2019Comment résilier un bail commercial dans le cadre d'une LMNP ?83 aff.
  2. 10 Oct. 2017Les assurances pour couvrir la responsabilité civile lors d'un transport de marchandises627 aff.
  3. 17 Août 2017Qu'est-ce qu'une assurance de prêt ?802 aff.
  4. 17 Oct. 2016Trouver son compagnie d’assurance idéale1047 aff.
  5. 22 Juil. 2016L'assurance vie scpi1184 aff.