Taux assurance

Assurance Emprunteur : pourquoi souscrire ?

Le MAIF, une société d’assurance mutuelle à cotisations variables, vous offrent une assurance emprunteur qui vous permettront une épargne plus intéressante que celle que votre banque vous expose.

Le but c’est d’éviter de porter les endettements aux héritiers ou à la personne avec qui on a  emprunté, en cas de perte de revenus brusque due à des circonstances inattendues qui ne permettent plus de rembourser les crédits : l’infirmité et le décès par exemple.

Un coût d’assurance intéressant

En faisant une comparaison entre le coût d’assurance pris par une banque classique et ce de l’assurance emprunteur MAIF, la différence se voit nettement. Par exemple, si un couple, cadres, non-fumeurs de 33 ans emprunte une somme de 160000 euros pour une vingtaine d’années au taux de 2,50% sans assurance, le coût pour garantir la sécurité de remboursement en cas de perte inattendue de revenus est  de 17920 euros  pour une banque et 7515 euros pour le MAIF. Vous voyez par vous-même que le coût prélevé par une banque classique est le double de ce du MAIF.

Il est faisable que vous choisissez vous-même l’assurance de votre immeuble à condition que les garanties correspondent à celles de votre banque. Le MAIF a cette sorte d’assurance emprunteur, alors pourquoi ne pas y souscrire ?

    

Les phases de souscription

D’abord, il faut que vous donniez tous les renseignements concernant votre projet et les identités des emprunteurs. Ensuite, on vous invite à faire le choix de protection dont bénéficie chaque assuré. Apres, évaluez le montant de départ. Vous devez nous donner ensuite vos coordonnées pour qu’on puisse vous envoyer une proposition avec toutes les informations la concernant, selon votre situation. Enfin, si vous voulez conclure le contrat d’assurance, vous devez répondre à quelques questions de santé et on vous répondra dans un délai qui ne dépasse pas deux jours.

Qui sont concernés par nos offres

Notre offre est offert à tous, que vous êtes nouveaux ou que vous avez déjà une assurance auprès d’un autre organisme financier mais que vous voulez changer. Il est porté à votre connaissance que si vous avez formulé votre offre de prêt après le 26 juillet 2014, vous pouvez changer d’assurance sans difficulté et sans prélèvement de frais de votre banque d’avant pendant un an. Cependant, si ce n’est pas le cas, nos conseillers sont à votre disposition. Il vous suffit juste d’appeler le 04 78 62 62 62. En plus de cela, ils peuvent aussi s’occuper de vous et à titre gratuit pour les démarches à suivre pour le changement d’assurance.

Nos assurances

Nous assurons le décès et l’infirmité en remboursant la partie du capital non remboursée jusqu’à 85 ans.

L’impossibilité de travailler : si l’incapacité est totale, la totalité de la somme que l’assuré doit rembourser chaque mois lui sera versée mais si c’est partiel, ce sera le 33% qui  lui sera offerte tous les mois.

L’avantage de l’assurance MAIF

Nos conseillers experts sont à votre disposition.

On ne prend pas compte  de la  période légale de non indemnisation de l’assuré et les garanties et les tarifs restent toujours constants même si sa situation change.

D'autres infos : C'est par ici

Commentez !

Les publications similaires de "Blog de l'assurance"

  1. 15 Fév. 2017Les cabinets de gestion de patrimoine1032 aff.
  2. 29 Déc. 2016On compare les assurances pour les entreprises de statut SASU1197 aff.
  3. 17 Mai 2016SCPI en assurance vie1660 aff.
  4. 11 Mai 2016Perp : quand l’assurance taxe la sortie en capital1838 aff.
  5. 9 Mai 2016L’assurance vie et l’impôt1429 aff.