Taux assurance

SCPI en assurance vie

SCPI en assurance vie ?

De nos jours, en plus d'avoir des fonds en espèces, il faut aussi savoir prendre des risques et investir dans les unités de comptes. De plus en plus d'investisseurs commencent à se poser des questions sur l’intérêt d'investir une part de leur SCPI dans un contrat d'assurance vie. Cependant, comme tous les assureurs ne proposent pas ce genre de contrat et de plus, les conditions diffèrent les unes des autres, il est impératif de savoir sur quel contrat il faut réaliser un investissement.

Ainsi, deux questions se posent : Les SCPI dans les contrats d’assurance-vie comportent-elles des avantages ? Comment trouver les meilleurs contrats ?

Les contrats Multi-gestionnaires dits « à architecture ouvert » sont les plus conseillés notamment la SCPI assurance vie novapierre allemagne,

 Les contrats d'assurance vie qui offrent les plus larges gammes de SCPI

D’une part, il y a les contrats Netlife, arborescence opportunités, dans lesquels on peut faire une distinction entre les offres de SCPI à capital variable et à capital varié du 18 septembre 2015.

Aussi, il y a le contrat Frontière efficiente par l’APICIL Assurance qui a aussi ces propres SCPI.

On peut voir les SCPI de ces contrats dans le journal des finances du 21 mars 2015.

Tous sur la SCPI

C’est une société pour le placement des capitaux en immeubles, notamment des entreprises, en les louant sans les gérer tous les jours mais en recevant régulièrement les revenus.  Le placement est intéressant pour la préparation de votre retraite du fait que l’investissement sera à long terme. De plus, actuellement, ce placement vous donnera un bon rendement par rapport aux autres investissements locatifs habituels.

   

Pourquoi choisir la SCPI en assurance vie ?

Nombreuses sont les avantages de ce type de SCPI :

Ø  Facile d’accès du fait que le montant de placement minimum est à porter de tous et aussi, pour y adhérer il vous suffit juste de faire une signature au lieu de faire un investissement locatif habituel ou la présence d’un notaire est obligatoire.

Ø  La SCPI n’est pas affectée par le changement au niveau du marché financier. Ce qui lui donne un caractère stable.

Ø  Il est vrai qu’il y a des risques de perte mais il est moindre par rapport aux autres investissements locatifs. De plus, dans la SCPI assurance vie, la diversification de placements permet de combler cette perte.

Ø  Cette forme de SCPI vous donne une certaine liberté du fait qu’il appartient à l’entreprise de gérer votre immeuble tout en recevant régulièrement les revenus.

Ø  Dans la SCPI assurance-vie, la fiscalité est plus rentable sur les revenus et sur la transmission.

Il y a 3 catégories de SCPI :

·        SCPI de rendement

·        SCPI Fiscales

·        SCPI de plus-values

Pour la SCPI de rendement

2 sortes de classification:

o   Selon le patrimoine :

ü  Les classiques diversifiés

ü  Les murs de magasin

ü  Les géographiques

o   Selon le capital :

ü  Variable du a la division des parts de SCPI selon le nombre des investisseurs. L’avantage est la mobilisation en cas de revente de la part de SCPI.

ü  Fixe tout au long de l’investissement. Cela sera bénéfique pour l’investisseur en cas de diminution des prix et qu’ensuite il y a une inflation.

Pour choisir sa SCPI, il faut prendre en compte de la taille, de l’ancienneté et le rendement de la SCPI. Il est quand même à savoir que la SCPI murs boutiques sont les plus surs du fait de l’existence d’un gage pour garantir la stabilité.

En somme, la SCPI assurance vie est la solution face à la dégradation des fonds en euro.

Un petit conseil : faites des investissements dans plusieurs contrats assurance-vie, comme ça, vous pouvez les déplacer en cas d’érosion.

Commentez !

Les publications similaires de "Blog de l'assurance"

  1. 15 Fév. 2017Les cabinets de gestion de patrimoine884 aff.
  2. 29 Déc. 2016On compare les assurances pour les entreprises de statut SASU889 aff.
  3. 24 Mai 2016Assurance Emprunteur : pourquoi souscrire ?1233 aff.
  4. 11 Mai 2016Perp : quand l’assurance taxe la sortie en capital1621 aff.
  5. 9 Mai 2016L’assurance vie et l’impôt1289 aff.