Vous pouvez avoir accès à une SCPI en signant un contrat d’assurance-vie. Il est vrai que les frais seront plus nombreux, mais l’avantage majeur est que vous paierez moins d’impôts. Pour en savoir plus, cliquez sur http://www.banque-mondiale.com/.
Immobilier et assurance vie : une combinaison gagnante !
Il est bien possible d’investir dans l’immobilier et de souscrire en même temps à une assurance vie, une combinaison couramment effectuée par les SCPI. Le contrat d’assurance vie que vous signerez chez ces sociétés vous donne droit à une fiscalité plus intéressante que celle issue d’une détention en direct. En fait, dans le cadre d’une telle combinaison, la fiscalité de l’assurance vie prend le dessus. Vous encaisserez des revenus non imposables à condition qu’ils restent investis dans le contrat. Et à partir de la huitième année, les retraits que vous effectuerez seront imposés à un niveau très faible.
Si vous êtes un assuré vivant seul, vous pourrez retirer chaque année près de 4 600 euros d’intérêts de votre contrat. Par contre si vous êtes marié, vous aurez la possibilité de retirer 9 200 euros de votre contrat. Et ces retraits se feront sans que des impôts soient déduits.
Par ailleurs, en cas de décès, les sommes investies dans l’assurance-vie engendrent d’autres avantages fiscaux non négligeables.
Une bonne option pour les contribuables lourdement imposés
Souscrire à une assurance-vie dans une SCPI est une très bonne option pour les gros contribuables qui veulent investir dans la pierre. Ils constateront très vite que la pression fiscale exercée est moins accentuée que celle issue d’une détention en direct. La conséquence, ce sont des rendements supérieurs.
Toutefois, il est conseillé à ces gros contribuables d’opter pour des contrats qui distribuent 100 % des bénéfices sur la SCPI, avec des frais de gestion et des frais sur versements moins importants. Il est aussi bon pour eux de diversifier leur investissement en ciblant plusieurs SCPI de qualité.